Gamme LIPPI
AQUIWOOD   BOIS

Une solution pour assurer votre confort et votre tranquillité en vous mettant à l'abri des regards

Le concept Aquiwood est système d’occultation de votre clôture en panneaux rigides Aquilon et crée ainsi un espace protégé. Les lattes et liteaux sont en épicéa traité autoclave, le bois apporte une touche esthétique et naturelle à la clôture ainsi qu’un aspect chaleureux et traditionnel.

Les conseils Wunschel

Les systèmes de fixation ne sont pas fournis, ils restent au choix de l’installateur. Nous conseillons la fixation à l’aide de clous de 15mm ou d’agrafes 14mm (en prévoir une par liteau). Afin que la dilatation naturelle du bois puisse se faire, il faut fixer la latte au liteau sur un seul point.

L’occultation Aquiwood s’installe uniquement sur des poteaux scellés au sol, dans les normes de scellement prévues par le D.T.U.

Le bois est un matériau vivant qui «respire». Les poches de résine, les petits nœuds sautés ainsi que les fentes sont des caractéristiques propres au bois. Toutes les lattes sont contrôlées lors du conditionnement et les lames défectueuses sont écartées par un tri sévère. Il se peut malgré toute cette attention qu’une latte soit déformée. Il est possible de remplacer celle-ci même une fois le produit monté.

Pour éviter que les lattes vrillent, nous vous conseillons de les décercler juste avant leur pose.

Le bois étant un matériau naturel, la couleur des lattes peut évoluer avec le temps. Ceci n’est pas un défaut mais une caractéristique propre au bois naturel.   


Dimensions

  • Largeur latte : 48 mm
  • Epaisseur latte : 7 mm
  • Hauteurs : 1.53 – 1.73 et 1.93 m

Coloris

  • Pin traité naturel
  • Pin traité Marron et chanfreiné